courseOptimisation de la performance

La préparation physique s’appuie aujourd’hui sur des fondement scientifique, technologiques, méthodologiques, managériaux et professionnels.

Les fondements :

Ces fondements sont représentés par les découvertes scientifiques et les paramètres clés qui constituent la base de l’approche et de l’évolution actuelle de la préparation physique. Ces fondement s’appuient sur les travaux expérimentaux qui sont clairement mis en évidence la relation qui existe entre certaine paramètres et la performance sportives.

 

Exemple : 

  • Seuil lactique et ventilatoires
  • Endurance aérobie et course de longue durée

Les plus importants, la consommation d’O2, et les principaux paramètre qui se rapport et leurs rôle et leur signification médico-sportives dans le métabolisme et l’énergie de l’exercices, la consommation d’O2 (VO2max), puissance maximale aérobie (PMA) et la vitesse maximale aérobie (VMA).

la relation force-vitesse, puissance musculaire évalué par l'appareil d'accélerateur à inertie (Mytest Pro) afin de  planifier les séances de musculation.

Il s'agit de crée des  profils adapté pour chaque personne desirant s'entrainé afin d'atteindre ses objectifs fixé. 

Le Cabinet Sport et Santé Mulhouse vous coach afin de vous propose une optimisation de vos performances, de votre sport, l’optimisation des qualités force, vitesse, les rapport puissance-vitesse ou puissance force, endurance, puissance aérobie.